Forum suresnes.tk

Forum de sur Gérard de Suresnes

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le roi du happening? le Mar 14 Déc - 14:36

tominparis

Avez-vous déjà soupçonné pendant un bref instant que gégé avait bluffé tout le monde comme l'avait fait Andy Kauffman, et qu'il n'était ni plus ni moins que le king du happening? (nb: voir le film "Man on the Moon" avec Jim Carrey pour comprendre ma théorie).

Lorsque j'étais gégéologue novice, j'ai longtemps cru que Gérard Cousin n'était ni plus ni moins qu'un génie du happening, que toutes ses apparitions avaient été plus ou moins préparées pour nous enfumer et brouiller les pistes. Je pensais même que son équipe de tocards s'était faite berner par son talent. Les coups de gueules, son inculture crasse, ses réactions puériles et ses emmerdes : nous étions tous tombés dans le panneau et gégé, quelque part, se foutait bien de notre gueule en dissertant sur Platon.

En effet, un personnage aussi unique, inculte, vulgaire, désagréable, agressif, et pourtant si attachant, comment ne pas douter pendant un bref instant de l'authenticité de ce cirque médiatique? Tout semblait vivre si harmonieusement en symbiose qu'on eu cru avoir affaire soit à un gigantesque bluff, soit un révélation presque religieuse : ainsi vivaient en harmonie et pêle-même ses histoires de cœur, de cul, de cotons tiges, des chiots de la loco, les trac', les réunions pirates, les débats, les zabituels, les ultimatums etc...Pas un seul temps mort dans la légende de gégé.

Evidemment, le temps passant, je me suis rendu compte que tout cela portait la marque de la triste authenticité, et que notre gégé était bel et bien ce quil était...what you see is what you get.

Pourtant, encore parfois, tout en fixant les étoiles, j'aime imaginer que notre gégé nous a bien eu, jusqu'au dernier baisser de rideau, et que quelque part il doit rigoler en voyant le buzz qu'il a laissé sur le net.

Si tu nous vois Gégé, on t'aime!

2 Re: Le roi du happening? le Sam 25 Déc - 15:51

Supoucitoir

Très intéressants tes sujets, Tom.
J'ai eu les mêmes interrogations que toi la première fois que j'ai écouté Gégé : c'est trop gros pour être vrai, c'est préparé, c'est un fake pour faire monter l'audience de la chaîne ect...

Mais moi, ce qui me choquais terrible c'était plutôt ceci : "Mais comment fait-il pour supporter tout cela ?" Foutages de gueule, lettres d'insultes, harcelement téléphonique, décoration de R14, dépôt de merde sur le palier, insultes constantes vis à vis de sa personne, révélation de détails de sa vie privée à l'antenne...
Mais non, le type continuait quand même de venir tous les jeudis assurer ses débats, comme si de rien n'était !
Je me disais souvent : d'accord Gégé à la QI d'une huître, mais il est quand même doté de sentiments, pourquoi n'en a t'il pas ras le bol ? Pourquoi revient-il quand même à chaque fois à l'antenne ?

Puis finalement nous avons appris, au fil des débats, que Gégé possédait quand même un égo asser prononcé. Il suffisait d'un petit peu caresser la "Bête" dans le sens du poil pour s'en attirer les bonnes grâces. Le "nombre de connectés IRC" est asser révélateur je trouve.
Gégé en a rien à foutre que son débat parte en couilles et des auditeurs : tout ce qu'il veut savoir c'est si le nombre de connectés IRC a augmenté.
Sur certains débats, le Putois est totalement obsédé par les connectés IRC.
Sans parler de ses nombreuses sorties et étonnements "je comprend pas pourquoi je fais plus d'audimat que Max" teintés d'hypocrisie.
Quand des auditeurs ou Max parlait de Gégé comme étant une star en sa présence, il jouait la carte de la fausse modestie. Avant quand même d'avouer que, oui, c'est une star.

Malgré tout, Gégé ne faisait-il quand même pas attention à son image de "star" ? A chaque prétendue histoires de cds de "remix non autorisés", de vente de livres pirates de poèmes ou de cassettes : la bête commençait à hurler.
Même si vers la fin de la période "Age d'or" de 1998-2001 il a perdu de sa superbe, on constate quand même que Gégé devenait de plus en plus imbu de lui même à chaque débats.
"C'est lui qui commande le jeudi", ne l'oubliez pas. Est-ce son égo qui l'a fait tenir si longtemps ? Appréhendait-il le moment fatal où il retomberait dans l'anonymat ?

3 Re: Le roi du happening? le Sam 25 Déc - 20:05

Invité

Invité
Pour gégé, non je ne me suis jamais posé la question, je l'ai toujours trouvé sincére.

4 Re: Le roi du happening? le Jeu 30 Déc - 17:17

DJ Langue de Pute

Les trous dans lesquels il vivait et sa mort misérable ça va pas vraiment dans le tableau...

5 Re: Le roi du happening? le Jeu 30 Déc - 17:52

Invité

Invité
Les gens qui ont du le plus douté de gégé, Je pense que ça doit être ceux qui l'ont découvert pendant la période ou il était avec max sur la matinale.
Le ton était très léger et loin des nuits endiablé du star system.
GG passait au mieux pour un beauf.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]