Forum suresnes.tk

Forum de sur Gérard de Suresnes

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Topic gitanerie Empty Topic gitanerie Ven 25 Juin - 6:26

Alain chef du site

Alain chef du site
comme pour le topic camions le topic gitanerie alimentera le site suresnes.tk

on commence avec LE PAILLAGE TRADITIONNEL DES CHAISES

LE TRESSAGE

Topic gitanerie Rb0102_p39a

De façon générale, le siège des chaises à la capucine est plus étroit à l'arrière qu'à l'avant. Or, pour réussir la pointe de diamant, la règle de base consiste à exécuter le motif sur une surface carrée (ou rectangulaire). La première étape consiste donc à tresser l'avant du siège uniquement (illustrations A et B) jusqu'à ce que l'espace libre sur la traverse avant (1) soit égal à la longueur de la traverse arrière (3). Cette partie du travail s'effectue avec des bouts de cordes qui sont cloués aux traverses gauche (2) et droite (4) du siège.

Commencez par clouer la première corde à la traverse 2, près du montant. La corde passe d'abord sur la traverse 1, puis la contourne. Passez ensuite la corde par-dessus la traverse 2 puis en dessous, et amenez-la jusqu'à la traverse 4. La corde passe alors au-dessus de la traverse 4 et contourne cette dernière avant de revenir par-dessus la traverse 1 pour enfin être clouée à la traverse 4, près du montant. Il est important de bien tendre la corde avant de la fixer.

Clouez le deuxième brin sur la traverse 2, le plus près possible du premier, puis tressez la corde comme précédemment. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez, sur la traverse 1, la même mesure que sur la traverse 3 (illustration B).

Vous pourrez alors commencer le tressage de la partie carrée ou rectangulaire (illustration C) pour former la pointe de diamant. Clouez un brin dans le coin arrière gauche. Passez la corde sur et sous la traverse 1, sur et sous la traverse 2, puis amenez-la vers la traverse 4. La corde passe au-dessus et en dessous de la traverse 4, puis contourne la traverse 1 pour ensuite être amenée vers la traverse 3 et ainsi de suite jusqu'à ce que le carré soit comblé.

Topic gitanerie Rb0102_p38b

Pour vous faciliter la tâche, travaillez avec des pelotes de cordes de 15 pi à 20 pi de long. Les bouts de corde sont attachés à l'aide d'un noeud plat (photo 2). Il est important de veiller à ce que les noeuds ne soient pas près des lignes diagonales que forment les cordes qui s'entrecroisent.

Tout au long du tressage, il est également essentiel de garder la corde sous une bonne tension; utilisez une serre à ressort pour vous y aider. Les cordes doivent de plus être très bien tassées les unes contre les autres. À tous les cinq ou six rangs, serrez-les à l'aide du marteau et d'un coin de bois.

Ce faisant, assurez-vous que les côtés intérieurs du tressage demeurent bien parallèles (photo 3 et 4). Vous pouvez également utiliser le marteau et le coin pour ajuster la ligne des diagonales que forme l'entrelacement des cordes (photo 5).

Dans les cas où le siège est vraiment plus large que long, les diagonales ne peuvent se rencontrer au centre. Il faut alors terminer le tressage par des boucles en huit qui se croisent toutes entre les brins de trame au milieu du siège (illustration D) et que l'on vient bien tasser les unes contre les autres.

Quand la pointe de diamant (ou la série de huit) est terminée, le dernier brin est ramené vers le centre sous le siège et est attaché à l'aide de un ou de plusieurs noeuds de feston (photo 6). L'excédent de corde est coupé et le noeud est enduit de colle.

OÙ LES TROUVER
On trouve assez facilement la corde de papier dans les boutiques d'artisanat. Certaines offrent également le foin de mer. On peut aussi se procurer l'une et l'autre dans certains ateliers de rempaillage. Consultez les Pages jaunes sous la rubrique «Meubles - Réparation, décapage et réfection». Enfin, Langevin & Forest propose depuis peu toute une gamme de produits pour la restauration des fonds de chaises cannées ou paillées.

http://www.suresnes.tk

2Topic gitanerie Empty Re: Topic gitanerie Jeu 1 Juil - 7:05

Alain chef du site

Alain chef du site
les images de mon précèdent post on été bloquées par l'hébergeur on dirait, quel cave...


chopper du cuivre et autres métaux dans les chantiers ou sur la voie publique peut être une bonne rentrée d'argent pour le rom ou apparenté, toutefois la toile ne permet pas assez bien de se faire une idée de cette besogne, quand a la télévison, les guides "pour les nuls", la radio... ou le cinéma, JE N'EN PARLE MEME PAS !, vivement un vie ma vie de rom

mais malgré ce manque de documentation je me dis avec mon faible bagage de recyclage citoyen que pousser quelques heures par jour, de tôt le matin jusqu'à midi des poussettes de récupération qui vivent encore a présent qu'au seul profit de la collecte d'une précieuse récolte abandonnée sur les trottoirs de ma ville et devenir bronzé comme ces crevards fiers travailleurs me rendrait l'air de quelqu'un qui travaille pour sa planète ! quelle beau rêve je fais là pour un job saisonnier. je jouis un peu vite peut être mais a l'idée de me fabriquer avec un morceau de fer trouvé un crochet pour mieux ouvrir les sacs plastiques je pense EFFICACITE, DEBROUILLARDISE, et ça c'est l'esprit qu'il convient d'avoir pour se lancer dans la rue.



sans parler des habits et du manger que l'on trouve




ce topic, se dirige plus vers "roms" que "tziganes" car les temps changent, au temps de Gégé les gitans contrôlaient un peu tout ces petits métiers, mais de nos jours c'est les roms, et demain ? qui tendra la main une jambe en moins au feu ?
les retraités ? les allemands ?





les extraterrestres ?





en attendant racontez vos techniques de pick pocket, a 1 ou 2 ou en groupe

http://www.suresnes.tk

3Topic gitanerie Empty Re: Topic gitanerie Jeu 1 Juil - 12:53

gerard_fusin

gerard_fusin
ET le berbère , tu veux que j'te fasse un sourire à la gitane avec mon couteau papillon ? Topic gitanerie 835616

Sinon pour les techniques de vol de poule , faudrait demande a Marcelito au Sainte Marie-de-la-mer . Topic gitanerie 499774

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit